Tarn : pour
ses 10 ans, "Le Journal d'ici" s'envoie en l'air... dans l'espace !
L'hebdomadaire
fondé en 2003 par Pierre Fabre fête ses 10 ans l'année de la disparition de son
fondateur. Et réussit un joli coup de communication en envoyant sa
"une" dans la station spatiale internationale (ISS). L'hebdomadaire
local du Tarn, Le Journal d'ici, fête symboliquement son 10ème
anniversaire en orbite ce jeudi avec un numéro spécial conçu avec la
participation de l'astronaute italien Luca Parmitano en direct de
la Station spatiale internationale (ISS).
Le Journal
d'ici, filiale du groupe pharmaceutique Pierre Fabre, a monté
l'opération par l'intermédiaire de l'Agence spatiale européenne.
Une copie de la une du numéro spécial a été adressée par avance à quelque
400 km en orbite à Luca Parmitano. Ce dernier s'est photographié en
train de l'admirer. En arrière-fond, on aperçoit la terre au travers des
hublots de l'ISS, la station spatiale occupée en permanence par un
équipage international. La photographie figure dans le numéro spécial de
jeudi.
Publié sous
le titre "Votre hebdo fête ses 10 ans en orbite", ce numéro
revient aussi en 56 pages sur 10 ans d'actualité locale tout en demandant
à 10 personnalités du cru d'imaginer le Tarn dans 10 ans.
Tiré à 8.000 exemplaires et vendu 1,2 euro, l'hebdomadaire avait été créé en
septembre 2003 par Pierre Fabre, fondateur du groupe pharmaceutique et
cosmétique du même nom, mort en juillet. Il paraîtra prochainement sous
forme numérique à côté de l'édition papier.