démonstration sur le moteur d'un Airbus A380 d'un système luminescent
La
solution innovante d'affichage de logos, publicités et messages à
l'aide d'un marquage électroluminescent sur les avions de ligne et jets
d'affaires développée par Aircelle (Safran) a été dévoilée lors de son
premier vol sur un Airbus A380.
Le vol a eu lieu la nuit du 8 juin sur l'Airbus A380 dont la nacelle du moteur extérieur a été équipée du marquage électroluminescent affichant le logo Airbus. Grâce à ce vol, Aircelle a pu démontrer la luminosité, la clarté et la lisibilité du marquage, confirmant ainsi son exceptionnelle visibilité à différentes distances et dans des conditions variées.
Aussi fin qu'un autocollant, la solution brevetée « Illuminate the sky by Aircelle » est facilement modifiable. Elle peut être changée rapidement par un autre marquage ou être reprogrammée pour une nouvelle animation de l'affichage. Elle peut reproduire un large éventail d'éléments graphiques qui peuvent être placés partout sur l'aéronef, du fuselage au ventre, en passant par les nacelles de moteurs et la dérive.
Cette solution innovante, alimentée par le système de génération électrique de l'avion, offre une excellente visibilité aux logos ou livrées des compagnies aériennes, mais aussi aux campagnes marketing et aux parrainages d'événements, qui sont de plus en plus nombreux dans le secteur du transport aérien. Ce concept pourra également être étendu aux jets privés, ce qui permettra aux propriétaires de personnaliser leurs avions avec des éléments artistiques.
« La validation du vol test de l'A380 vient couronner trois ans de travail reposant sur les capacités d'innovation d'Aircelle, qui est l'un des plus grands fournisseurs de nacelles de moteurs au monde, et bénéficiant de l'expertise d'une autre société de Safran, Labinal Power Systems.» a expliqué Serge Rière, Directeur site et opérations d'Aircelle Toulouse...
Le vol a eu lieu la nuit du 8 juin sur l'Airbus A380 dont la nacelle du moteur extérieur a été équipée du marquage électroluminescent affichant le logo Airbus. Grâce à ce vol, Aircelle a pu démontrer la luminosité, la clarté et la lisibilité du marquage, confirmant ainsi son exceptionnelle visibilité à différentes distances et dans des conditions variées.
Aussi fin qu'un autocollant, la solution brevetée « Illuminate the sky by Aircelle » est facilement modifiable. Elle peut être changée rapidement par un autre marquage ou être reprogrammée pour une nouvelle animation de l'affichage. Elle peut reproduire un large éventail d'éléments graphiques qui peuvent être placés partout sur l'aéronef, du fuselage au ventre, en passant par les nacelles de moteurs et la dérive.
Cette solution innovante, alimentée par le système de génération électrique de l'avion, offre une excellente visibilité aux logos ou livrées des compagnies aériennes, mais aussi aux campagnes marketing et aux parrainages d'événements, qui sont de plus en plus nombreux dans le secteur du transport aérien. Ce concept pourra également être étendu aux jets privés, ce qui permettra aux propriétaires de personnaliser leurs avions avec des éléments artistiques.
« La validation du vol test de l'A380 vient couronner trois ans de travail reposant sur les capacités d'innovation d'Aircelle, qui est l'un des plus grands fournisseurs de nacelles de moteurs au monde, et bénéficiant de l'expertise d'une autre société de Safran, Labinal Power Systems.» a expliqué Serge Rière, Directeur site et opérations d'Aircelle Toulouse...
http://fly-news.es/aviones/aviones-electro-luminiscentes/
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