mercredi 4 mai 2016

Rêves de Gosse a 20 ans



Cette année, les 20 ans de Rêves de Gosse !

L’Opération démarre vendredi 6 Mai, sur l’aéroport de Lyon-Bron, en compagnie du parrain de l’Opération, José Garcia et de la marraine, Véronique Jannot !
Puis les Chevaliers du Ciel feront escale à Colmar (7 Mai), Lille (8 Mai), Les Mureaux (9 Mai), Blois-Vendôme (10 Mai), Chambéry (11 Mai), Salon de Provence (12 Mai), Béziers (13 Mai) et enfin à Toulouse-Francazal (14 Mai).
Pour cette vingtième année, le Tour de France aérien Rêves de Gosse s’apprête à parcourir notre pays avec un seul objectif : Effacer les différences entre enfants «ordinaires» et «extraordinaires», gommer les barrières associées au handicap.  
Neuf villes étapes participent à l’événement et ont organisé des projets pédagogiques associant écoles et institutions spécialisées, autour du rêve de tous les enfants, celui de voler. Les 30 avions légers et leurs équipages s’occuperont de réaliser ce rêve lors de leur passage dans les villes-étapes, entre le 6 et le 14 mai prochain, en emmenant à leur bord les enfants s’étant impliqués dans les projets. 
Depuis 1996, le Tour Rêves de Gosse s’est posé au moins une fois dans 161 villes étapes et a offert des « vols découverte » à 23 785 enfants. 
 
Pour marquer ce 20ème anniversaire les Chevaliers du Ciel ont collaboré avec les éditions Glénat pour éditer une bande-dessinée, créée par Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez en s’inspirant de témoignages, d’actions et de morceaux de vies qui ont émaillé ces années de partage entre pilotes, enfants, enseignants, éducateurs et parents.
Une histoire émouvante, porteuse de l’espoir que partager ses rêves d’enfant fabriquera des adultes attentifs à gommer ces différences.
 
La BD est disponible dans toutes les bonnes librairies, sur www.glenat.com, www.revesdegosse.fr et lors des étapes du Tour, sur le stand Rêves de Gosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)