dimanche 25 mai 2014

les mamies volantes : Madeleine Dupont y María Eliana Christen




source image


A l'occasion de la Travesía Atlantica 2004, le  23 mai 2004, arrivait à l'aérodrome  Eulogio Sánchez (SCTB) au Chili, après un périple à travers les continents américains, l'Afrique et l'Europe vers Genève, le Beechcraft F33A Bonanza CC-PLJ de Madeleine Dupont et María Eliana Christen.  
L'avion avait reçu un certificat de navigabilité spécial après avoir été modifié pour accomplir les deux traversées transatlantiques, notamment avec la pose de réservoirs de carburant  supplémentaires.
 

 

Le voyage aller en 10 étapes traversait le Chili, l'Argentine, une escale au Cap vert, l'Espagne, le Portugal pour une arrivée en Suisse le 4 avril, après 61 heures de vol et 7500 milles nautiques.
Le voyage retour se fera avec une route beaucoup plus nord, en 14 étapes pour 9800 milles et 76 heures de vol, via l'Ecosse, l'Islande, le Groenland, le Canada, les USA, le Nicaragua, Panama et le Pérou.

https://www.swissinfo.ch/spa/finanzas/misi%C3%B3n-cumplida-para-las-abuelas-del-atl%C3%A1ntico/3845958

un beau diaporama de la réception de ces grandes dames à leur arrivée à Genève


pour mieux connaître ces deux "Abuelas Voladoras" avec plus de 2500 heures de vol chacune..., une vidéo récapitulative, en espagnol.
 rassurez-vous, les images sont suffisamment parlantes!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)