dimanche 6 juillet 2014

Louis Zamperini, Invincible


Héros de la Seconde Guerre mondiale et ancien athlète olympique, l'Américain Louis Zamperini vient de mourir à l'âge de 97 ans.
 

 




Angelina Jolie en a fait le héros de son nouveau film de réalisatrice, "Unbroken". Un biopic qu'on découvrira en France le 7 janvier prochain.

Le grand public français découvrira son histoire le 7 janvier prochain dans Unbroken, le deuxième film de réalisatrice d'Angelina Jolie, interprété à l'écran par le jeune acteur anglais Jack O'Connell. Louis Zamperini, 97 ans, vient de mourir des suites d'une pneumonie, a annoncé ce jeudi un porte-parole des studios Universal.

la bande annonce du film "Unbroken"

Né en 1917 dans la banlieue de New York, de parents immigrés italiens, ce personnage au destin hors du commun avait participé au Jeux Olympiques de Berlin, en 1936. Il y rencontrera Adolf Hitler, avant de s'engager dans l'armée américaine, cinq ans plus tard.
47 jours à la dérive dans le Pacifique
Le 23 mai 1943, son avion s'écrasera dans l'océan Pacifique. Il sera l'un des seuls survivants du crash, dérivant 47 jours avant d'être fait prisonnier dans un camp japonais, où il sera torturé de longs mois. A sa libération, à la fin de la guerre, en mai 1945, il découvrira que l'armée l'a déclaré mort.
A son retour aux Etats-Unis, il souffrira de grave troubles post-traumatiques, avant de retourner au Japon pour rencontre son geôlier, Mutsuhiro Watanabe, l'un des 40 criminels de guerre les plus recherchés par les hommes du Général MacArthur. Il fera une nouvelle tentative, sans résultat, en 1998, lorsqu'il est invité à porter la flamme olympique lors des JO d'hivers à Nagano.
Un courage inimitable
"Ayant surmonté les événements les plus incroyables dans sa vie, le coureur olympique et héros de la deuxième guerre mondiale Louis Zamperini n'a jamais reculé devant aucun challenge", a déclaré sa famille dans un communiqué.
"Il avait récemment affronté le plus grand challenge de son existence, une pneumonie foudroyante. Après 40 jours de lutte contre la maladie, il est décédé paisiblement en présence de toute sa famille (…) Son courage inimitable et son esprit de combat n'ont jamais été aussi apparents que ces derniers jours."
 
 

http://www.telegraph.co.uk/news/obituaries/10942801/Louis-Zamperini-obituary.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)