mercredi 28 janvier 2015

TAM : Family Safety Instructions

Réveillons en vol pour TAM Airlines
 Recife/São Paulo 24 décembre
São Paulo/Fortaleza 31 décembre

spot agence Wunderman Brasil,
avec la participation de parents de voyageurs pour les consignes de sécurité à bord


lundi 26 janvier 2015

The ARK, pour les animaux à JFK


Ouverture prévue en 2016 pour ce terminal à l'aéroport new yorkais de JFK, consacré aux animaux.
Ce sera une première, pour laquelle plus de 40 millions d'€ sont consacrés.
Il sera prévu pour l'inspection vétérinaire et la quarantaine des animaux de toute origine, avec une clinique vétérinaire.
C'est l'entreprise Ark Development, filiale de Racebrook, qui se charge de cette construction sur 16 000 mètres carrés, qui traitera le passage de 70 000 animaux par an





Humour : Flight Simulator

Marie-Thérèse d'Autriche au Flight Simulator

mercredi 21 janvier 2015

dimanche 18 janvier 2015

dimanche 11 janvier 2015

"nuages" sur "Alsace" : Caravelle F-BHRA

"Nous sommes à la verticale de Deauville, altitude 28.000 pieds, vitesse 800 km/heure : vous pouvez commencer à enregistrer..."
Ces paroles étonnantes s’adressent à un ingénieur du son de Philips. Celui qui les prononce, c’est le commandant Lesieur, chef de bord de le la Caravelle Alsace d’Air France. A leurs côtés se tiennent Sacha Distel et ses musiciens. Que se passe-t-il ? (...)"
Simplement une drôle d’idée en train de se réaliser : enregistrer Nuages au milieu des nuages, à bord d’une Caravelle ! Drôle d’idée, jolie version et étonnant hommage...
C’est en fait une commande d’Air France pour démontrer le confort de ses appareils au niveau des nuisances sonores.

Le 17 avril 1959, le premier guitariste de jazz européen et chanteur Sacha Distel , monté à bord de la Caravelle "Alsace" d'Air France enregistra un disque à plus de 10 000 mètres au dessus d'Orly.

Pour la première fois au monde trois titres ont été enregistrés en vol dans un avion transformé en studio. C'est la "CARAVELLE"qui a été choisie pour cette expérience en raison de son vol extrêmement silencieux. On y a installé un piano pesant 200 kg et tout le matériel d'un studio d'enregistrement. Quand l'avion a atteint sa hauteur de croisière, Sacha Distel enregistra  "Nuages" de Django Reinhardt, "Oh quelle nuit et Dis, oh dis", accompagné par son orchestre.

 http://amis-de-sacha-distel.over-blog.com/article-60536168.html

 un extrait du disque >>> http://www.djangostation.com/Altitude-10-500

http://caravelle-sud-aviation.blogspot.fr/2013/05/caravelle-f-bhra-alsace.html

mardi 6 janvier 2015

BT Young Scientist & Technology Exhibition

 Caoilfhionn Ni Dheorain (left) and Martha Nic Ionais from Colaiste (college) Chillain in Dublin take part in the final preparations at the the 51st BT Young Scientist & Technology Exhibition at the RDS in Dublin which opens to the public on Thursday.

L'astronaute canadien Chris Hadfield sera l'invité de cette manifestation scientifique 
http://www.btyoungscientist.ie/media-centre/press-releases/2014-PressRelease/Hadfield

le Pilatus de Hans Erni

L'entreprise Pilatus fête ses 75 ans et a confié la décoration d'un de ses avions Pilatus  PC-12 NG à l'artiste suisse Hans Erni 
 


Kjörís : les glaces d'Islande

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé...
on fait une exception pour jouer ;)


lundi 5 janvier 2015

Beltoise et la Maratuech

Fernand Maratuech est un constructeur-inventeur comme la première partie du XXème siècle en comptait bon nombre. Né dans le Lot-et- Garonne en 1881, il se passionnera toute sa vie pour la technique.
 Responsable de la centrale électrique de Villeneuve-sur-Lot pendant quarante ans, il occupait ses loisirs à inventer et à construire. Il donna ainsi naissance, entre autres, à une machine à coudre à vapeur et à une machine à scier, mais aussi à un bateau mû par un chalumeau et à une motocyclette à gaz.

Toutefois l'engin le plus intéressant est sans nul doute l'automobile qu'il conçut en 1922. Rêvant de construire un avion mais n'en ayant pas les moyens financiers, il créa un "avion sans ailes", qui devint ainsi une automobile extra-ordinaire au sens le plus littéral. Son idée de base fut d'associer les qualités de l'un et de l'autre, et de les sublimer.
La ligne générale du véhicule est celle d'un fuselage, son poste de pilotage est assimilé à celui d'une carlingue de Breguet ou de Spad. L'architecture roulante est celle d'un tricycle avec pôle de sustentation large, de manière à stabiliser l'engin au maximum dans ses déplacements. Sa cylindrée devrait être comprise entre 250 et 350 cm3; sa vitesse estimée est de 80 km/h...



© Photo GUILLAUME BONNAUD 
Le 26 février 2014, à Bordeaux, Jean-Pierre Beltoise, à bord de la Maratuech, le prototype d’une voiture-avion construite en 1925 avec Jean-Luc Fournier, auteur de la biographie du pilote niçois Jean Behra.  Ouvrage dont Jean-Pierre Beltoise a écrit la préface.
http://www.sudouest.fr/2014/02/27/bordeaux-jean-pierre-beltoise-fait-un-triomphe-a-l-automobile-club-1475012-2780.