Roger Excoffon, Air France Affiche, 1965
Roger Excoffon, directeur 
artistique de la compagnie Air France, en remanie le sigle, en 1958, 
avec le concours de José Mendoza, son premier assistant au sein de la 
fonderie Olive. A partir de ce nouveau lettrage est établi un alphabet 
de titre, le Nord, publié par la fonderie Olive, employé dans la ligne 
graphique d'Air France. A son tour, le Nord forme le point de départ 
d'une recherche pour la création d'une police complète, l'Antique Olive,
 éditée en 1962, dont il forme la série grasse de titrage. Dernière 
création de caractères de Roger Excoffon, cette linéale répond au succès
 grandissant de l'Univers et de l'Helvetica. Excoffon poursuit sa 
collaboration avec Air France en réalisant notamment les campagnes de 
promotion du Concorde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)