jeudi 15 septembre 2016

bénédiction en ULM

on me suggère de remplacer le titre par "Roeck'n roll, l'abbé"...  ;-)

C'est à bord d'un ULM que le curé de la paroisse Saint Jean-Paul II a béni les clochers de sa communauté.
Il fallait oser, il l'a fait. L'abbé De Roeck, curé de la communauté de paroisses Saint Jean-Paul II, a trouvé une matinée dans son emploi du temps surchargé, pour allier l'utile à l'agréable, en se laissant emporter dans les airs en toute confiance par Jean-Louis Riégis et son équipier Georges, professionnels de l'ULM basé à Corneilla-la-Rivière.
Lors de son installation comme curé des paroisses du Soler, Saint-Féliu-d'Avall, Saint-Féliu-d'Amont, Millas, Néfiach, Corneilla-la-Rivière, Pézilla-la-Rivière et Villeneuve-de-la-Rivière par Monseigneur Turini, il avait annoncé son désir de bien connaître ses paroisses, par la terre et par les airs, ayant appris l'existence du club ULM de Corneilla-la-Rivière.
Embarqué avec sa soutane sur la "moto du ciel", le prêtre a ainsi béni successivement les clochers des huit paroisses, un grand moment qui fête ainsi sa première année d'installation dans cette communauté. Enchanté de cette première tentative, il espérait bien, à son retour sur la terre ferme, trouver l'occasion de renouveler l'expérience, avec, bien sûr, une motivation pastorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent. Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)