Si les attentes sont fortes du côté des avions écopeurs où les avancées des dossier DHC-515 et concurrents sont scrutés avec la plus grande attention, l'autre branche de la lutte aérienne contre les feux de forêt, les avions conventionnels modifiés en "bombardiers à retardant," n'en connaît pas moins un regain d'intérêt. La société Kepplair qui, depuis plus d'une décennie, porte des projets de conversions d'avions de ligne à ces missions, propose désormais une version lutte incendie de l'ATR 72.
Kepplair est une structure créée par David Joubert. Depuis plus d’une
décennie, il porte ses projets de conversions d’avions de ligne, du
plus lourd (Airbus A310 et A330) au plus léger comme ce nouveau KE72
« Forest Keeper » (le gardien des forêts) avec la même conviction et
pour répondre aux besoins grandissants, y compris, désormais, dans des
pays qui, il y a une décennie encore, n’étaient pas vraiment concernés
par le fléau de feux de forêt...
Après plusieurs années de recherche à
l’Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse, le CNRS, Toulouse INP
et Kepplair Evolution ont déposé un brevet « KIOS » sur un système
innovant de largage.
voir aussi le projet Hynaero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)