mercredi 16 octobre 2024

Saison hivernale

 




L’aéroport de Perpignan dresse le bilan de la saison estivale
Aujourd’hui l’aéroport de Perpignan Rivesaltes Méditerranée dresse le bilan de la saison estivale qui s’achève progressivement. A cette occasion, Julien BARAILLÉ, Président du Syndicat Mixte de l’aéroport, Christophe MANAS, Président de la SPLAR et Denis LELUC, directeur de l’aéroport, ont également annoncé le programme des vols pour l’hiver 2024/2025 et présenté les travaux de l’aérogare.


Un trafic en hausse depuis le début de l’année
Plus de 405 000 passagers ont transité par l’aéroport de Perpignan depuis le début de l’année, soit +6,9% de hausse par rapport à la même période de 2023.

La ligne vers Paris Orly opérée par Transavia représente à elle seule 45% du trafic, avec 21 vols par semaines opérés depuis l’aéroport.
 

Pour mémoire, le trafic 2023 s’est établi en année pleine à 478 616 passagers.
 

7 destinations accessibles cet hiver
Cet hiver 7 destinations seront accessibles grâce aux vols directs depuis Perpignan. L’offre est notamment renforcée pendant les vacances scolaires.

 Les destinations accessibles sont :

• Paris Orly (14 vols par semaine)
• Lille*
• Nantes*
• Bruxelles Charleroi (2 vols par semaine)
• Marrakech (2 vols par semaine)
• Agadir (1 vol par semaine)
• Oran*

* Vols opérés pendant les vacances scolaires.

 
A noter sur cette saison hiver et comme réclamé par le monde économique, le maintien par Transavia du « Night Stop » c’est-à-dire un départ à 6h45 le matin de Perpignan et un retour à 21h45 le soir, permettant aux Perpignanais de faire un Aller-Retour dans la journée sur Paris. 

 Des travaux d’ampleur débutent à l’aéroport

 

 

Depuis plusieurs jours des engins de chantier s’activent autour de l’aérogare. L’aéroport démarre en effet une importante période de travaux axée autour de 2 grands projets :
• L’aménagement d’une zone d’attente pour les arrivées internationales en lien avec la mise en place du dispositif EES pour les ressortissants pays tiers

 


• La mise en conformité règlementaire de l’inspection des bagages de soute.

L'EDS 3 est une norme européenne qui régule et certifie les niveaux de détection minimum exigés afin de renforcer la sécurité dans les aéroports. Elle repose sur plusieurs technologies permettant de vérifier minutieusement le contenu des biens des voyageurs
Ces deux projets, réalisés sous exploitation, se termineront totalement avant la saison été 2026. 

 

source :  COMMUNIQUE DE PRESSE Perpignan, le 16 octobre 2024


 https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/pourquoi-il-n-y-aura-pas-de-nouvelles-destinations-a-l-aeroport-de-perpignan-avant-un-moment_61744379.html

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)