samedi 18 avril 2015

PAF ...MOF

La Patrouille de France couronnée "Meilleur Ouvrier de France" honoris causa

Jeudi 16 avril 2015, la Patrouille de France a été proclamée « Meilleurs Ouvriers de France » Honoris Causa à la Sorbonne (Paris). Une distinction qui souligne « une culture commune pour l’excellence professionnelle et une même volonté solidaire de porter haut le col bleu-blanc-rouge, ce signe distinctif de la qualité France. »
La PAF faite MOF ! Cette association d’acronymes ne va pas forcément de soi. Et pourtant, « quoi de plus symbolique que de choisir un exemple de perfection mondialement reconnue. La Patrouille de France partage avec les Meilleurs Ouvriers de France les valeurs communes d’un très haut niveau de compétences, de savoir faire et de qualités humaines. » C’est en ces termes que le lieutenant-colonel Arnaud Amberg, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air a été introduit à la tribune du grand Amphithéâtre de la Sorbonne, en présence du général Bruno Duvert, représentant le chef d’état-major de l'armée de l'air.

 
Entouré des plus grands noms de la gastronomie et de l’artisanat français, faisant face aux 225 lauréats de l’année 2015 et aux imposantes statues de Pascal, Descartes, Lavoisier ou Richelieu, le lieutenant-colonel Amberg, ancien leader de la PAF, tout de bleu ciel vêtu, a tenu à rendre à César ce qui appartient à César. « A travers cette distinction, je me fais l’ambassadeur de toute une armée, a-t-il déclaré. Car aussi prestigieuse soit-elle, la PAF n’est que le reflet visible des capacités élaborées, entrainées et réalisées au quotidien par tous les aviateurs dans le cadre des opérations extérieures et pour la protection du territoire national. » Des valeurs humaines, une volonté de transmission du savoir-faire et du faire-savoir au bénéfice de l’excellence professionnelle, voilà ce qui unissaient, à la Sorbonne, tous les acteurs de cet événement. « Cette médaille que vous remettez à l’équipe nous honore, a souligné le lieutenant-colonel Amberg. Elle récompense noblement les efforts de tous les aviateurs qui visent à accéder au niveau d’exigence et de compétences nécessaires pour la réalisation des missions de l’armée de l’air. »
Le ruban bleu-blanc-rouge qui rehausse le ciel comme le revers de leurs cols aura, plus  que jamais, une saveur particulière dans les rangs de la Patrouille de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)