mardi 30 avril 2013

Faut-il avoir une taille mannequin pour voyager en avion ???

Apparemment......


Un Américain a porté plainte contre la compagnie aérienne Southwest Airlines après avoir été expulsé d'un avion à cause de son surpoids.


Selon le New York Daily News, Matthew Harper, un Américain de 34 ans, venait de monter à bord d'un avion qui faisait la liaison Chicago-Denver ce dimanche, lorsqu'un steward l'a interpellé. "Il m'a dit que le vol était complet et que je devais quitter l'avion", explique-t-il. "Il y avait un siège vide entre mon frère et moi", précise l'homme qui confie peser 154 kilos.

"Ils m'ont sorti de l'avion devant tous les passagers", poursuit-il. Et selon  lui, ce n'est qu'une fois dehors qu'on aurait abordé la question de son poids. "On m'a demandé si j'étais au courant de la politique de la compagnie aérienne concernant les personnes en surpoids et selon laquelle les passagers corpulents doivent payer une seconde place d'avion.

"On m'a humilié"
Après de longues minutes de discussion, Matthew Harper a finalement pu regagner son siège. Mais le trentenaire affirme avoir très mal vécu cette humiliation. "Je me suis senti comme un criminel", explique-t-il.
"De toute ma vie, jamais je n'avais été humilié de la sorte ... Quand je suis revenu dans l'avion, la seule chose que je pouvais faire c'était marcher tête baissée".

Southwest Airlines a présenté ses excuses à Matthew. "Nous regrettons sincèrement la peine occasionnée à monsieur Harper", a déclaré le porte-parole de Southwest, Chris Mainz. "Il est important de préciser que nous ne lui avons pas refusé l'embarquement. Notre personnel a simplement souhaité l'informer de la politique en la matière". La compagnie aérienne lui a également proposé la somme de 100 dolars (soit environ 76 euros) en guise de dédommagement. Mais Matthew a préféré décliner l'offre et porter l'affaire en justice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)