mercredi 24 avril 2013

Singapore Airlines : tempête autour du maquillage


La compagnie aérienne Singapore Airlines a beau préparer les futurs sièges de classe Affaires ou la mise à jour de ses salons d’aéroport, la presse locale ne parle que d’une chose : le changement de maquillage de ses hôtesses de l’air, les fameuses Singapore Girls.

A en croire le quotidien Straits Times du 2 avril 2013, ce changement – le premier en dix ans -n’a pourtant entrainé que la disparition du fard à paupières bleu vif, le reste du maquillage étant de teintes plus « subtiles ». Il cite d’ailleurs le chef du personnel navigant commercial de la compagnie nationale singapourienne Marvin Tan, selon qui « il a été tenu compte de l’avis des passagers, qui trouvaient les couleurs précédentes un poil trop fortes ». Singapore Airlines s’est donc attachée à trouver avec son « partenaire de soins de beautéLancôme » un look « plus subtil et  plus moderne ». Ce dernier souligne qu’il ne s’agit pas seulement de teintes mais aussi de « techniques d’application et de mélange »…

Le changement ne semble pas avoir entamé l’amour éperdu du journaliste, pour qui la Singapore Girl au statut d’icône reste « immaculée dans son kebaya moulant et sa coiffe parfaite », mais il arrive tout de même à préciser que les couleurs du maquillage, même moins éclatantes, continueront à accompagner celles de l’uniforme : bleu pour une simple hôtesse, vert pour une « leading stewardess », prune pour les chefs et bourgogne pour les superviseurs.
Et la compagnie de Star Alliance ne laisse rien au hasard : les hôtesses disposent à l’aéroport Changi d’un nouveau salon dans le terminal 3, dédié à la retouche de dernière minute du maquillage. Peut-être son classement « cinq étoiles » par Skytrax tient à ce genre de détail…

2 commentaires:

  1. c'est mon avis ...Elles font parties des plus jolies hôtesses au monde.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ces filles sont vraiment très belles.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)