Albatross arrives in Darwin to kickstart regional aerospace manufacturing
The foundation aircraft that will effectively be the engineering
prototype for the Australian Northern Territory’s new aerospace
manufacturing industry has arrived in Darwin after the long journey from
Victoria aboard three semitrailers. Amphibian Aerospace Industries
(AAI) will restore and extensively modify the 1960s Albatross flying
boat, paving the way for the versatile transport category G-111T to be
manufactured from the ground up in the region. The first fully restored
Albatross will be flying before the end of 2023.
https://asianaviation.com/albatross-arrives-in-darwin-to-kickstart-regional-aerospace-manufacturing/
un article de 2021 par le Journal de l'Aviation
Amphibian
Aerospace Industries veut relancer la production du célèbre avion
amphibie de Grumman avec une version du turbopropulseur PT6A de Pratt
& Whitney Canada. Ce projet, en gestation depuis 5 ans, pourrait se
concrétiser rapidement, avec une certification attendue dans les 18
mois.
La société australienne Amphibian Aerospace Industries (AAI) a choisi le
turbopropulseur PT6A-67F de Pratt & Whitney Canada pour motoriser
son futur avion amphibie G-111T Albatross.
L'Albatross modernisé pourra ainsi bénéficier du regain de puissance
apporté par cette version du PT6A (1700 chevaux sur arbre) tout en
bénéficiant des quelque 425 millions d'heures de vol acquises par cette
famille de moteurs depuis plus de 50 ans. Le célèbre avion amphibie de
Grumman était quant à lui motorisé par des moteurs à neuf cylindres en
étoile R-1820 Cyclone 9 de Curtiss-Wright.
photo d'archives (Biscarrosse 2018)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)