lundi 22 juillet 2013

Claire Mérouze, pilote de Rafale

 


Dans le ciel de Norvège, elle a obtenu fin juin les ultimes qualifications faisant d’elle une pilote opérationnelle apte au combat. Claire, jolie bordelaise de 28 ans, a la chasse et le pilotage dans le sang.
Première femme à piloter un Rafale, le fleuron de l’armée de l’air, « Sharon », son nom de code, rêvait de cette destinée depuis l’âge de 5 ans et un passage sur un meeting aérien. Un rêve forgé dans l’environnement familial, son père étant navigateur officier système d’arme dans l’armée de l’air. Claire est une héritière des pionniers de l’aviation militaire, surnommés les as.
« Ma fierté n’est pas d’être la première femme dans un Rafale. C’est d’être un pilote de chasse. Je ne suis pas une femme qui pilote mais un pilote », annonce Claire. ...
la suite ici ...>>> http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/07/11/claire-le-nouvel-as


2 commentaires:

  1. Pour avoir eu le privilège de la rencontrer au cour d'une visite privée avec ma fille de 7 ans, je peu vous dire que ce pilote est doté d'un vrais charisme doublé d'une énorme gentillesse et d'une grande disponibilité...ma fille à eu du mal à s'en remettre....dans le bon sens!!! bravo mademoiselle.!

    RépondreSupprimer
  2. merci, cela confirme l'impression première donnée après le visionnage des images de ses débuts dans cette carrière aéronautique.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)