mercredi 11 septembre 2013

Air Hollywood, ce n'est pas pour les chiens...enfin, si...

Moyennant un peu plus de 300 $, votre chien peut apprendre à devenir un passager irréprochable en avion, avec Air Hollywood’s K9 Flight School
Les contrôles de sécurité et les turbulences aériennes ne sont qu'une partie des mises en situation abordées pendant la journée d'entraînement proposée par un studio de films de Hollywood.
Le cours, donné par Air Hollywood, le plus grand studio du monde pour les scènes aériennes, serait le tout premier à offrir un tel réalisme, simulant le décollage, les turbulences et l'atterrissage, entre autres.
Le studio recrée également l'ambiance chaotique des terminaux d'aéroport, les carrousels de bagages et les perpétuelles annonces de départs et d'arrivées des vols.
Le président-directeur général du studio, Talaat Captan, a pensé offrir ce cours après avoir remarqué, alors qu'il se trouvait devant le contrôle de sécurité d'un aéroport, la détresse d'un passager et de son chien, tous deux nerveux à l'idée de prendre l'avion.
Et à l'heure où les chiens accompagnent de plus en plus souvent leur maître en avion, il apparaît tout naturel d'offrir un cours pour leur permettre un voyage plus sûr et calme, a indiqué la directrice d'un service offrant le soutien thérapeutique de chiens à l'aéroport de Los Angeles, Heidi Heubner.
M. Captan a donc embauché son amie, l'ex-actrice Megan Blake, pour piloter le projet, lui demandant de créer un programme et de dispenser les cours, avec trois autres professeurs. Dresseuse de chiens et «coach de vie», Mme Blake est également diplômée en psychologie de la Georgia State University.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)