lundi 25 mars 2013

L'incroyable voyage d'un appareil photo à la mer....


Après la bouteille à la mer, voici l’appareil photo qui dérive dans l’océan. Un boîtier numérique, perdu il y a six ans par une famille sur l’île de Maui à Hawaï, a été retrouvé en février dernier à Taïwan, à l’autre bout du Pacifique. Soit un voyage de… 8 300km au milieu des courants marins.
Une découverte rendue publique samedi par China Airlines, dont un employé a trouvé par hasard l’appareil échoué sur une plage.
La compagnie aérienne a donc décidé de lancer une campagne pour retrouver ses propriétairesen leur offrant un billet pour venir le chercher.
Si l’appareil, qui était contenu dans un boîtier étanche, a vécu de multiples chocs, des coquillages s’y étant même accrochés, sa carte mémoire est intacte livrant de précieux clichés de son ou ses propriétaire(s).
Les photos dévoilent des indices laissant supposer qu’il s’agit d’Américains, venus plonger à Kannapali, un site réputé de l’archipel d’Hawaï, en août 2007.
Les images sont diffusées sur le net pour retrouver les propriétaires qui auront droit à des vacances gratuites grâce à leur appareil perdu.

1 commentaire:

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)