lundi 18 mars 2013

Un verre ça va...deux bouteilles, bonjour les dégâts !


Abus de bouteilles de vin sur un vol d’Air France.


Combien de verres de vin, voire combien de bouteilles, un passager peut-il demander à bord d’un vol d’Air France ?
Ce 22 février 2013 sur le vol AF132 de Paris à Wuhan  en Chine, deux passagers chinois ont demandé chacun deux bouteilles de vin et auraient ensuite dérobé sept à huit autres bouteilles dans le chariot des repas. Indignée par le comportement de ses deux compatriotes, Wen Fei, une Chinoise expatriée à Paris, intervient mais se fait insulter et menacer par les deux malotrus.
Wen Fei est ses deux enfants sont assis aux sièges 24J, 24K et 24L. Elle raconte en détail : avant le dîner, le passager du siège 23J quitte sa place pour aller chercher deux bouteilles de vin où les hôtesses de l’air préparent le repas pour les passagers. En regagnant son siège, cet homme dit à l’homme assis au siège 24H de prendre également deux bouteilles. Plus tard, quand les hôtesses servent les autres passagers, l’homme du siège 23J prend, à deux reprises, 7 ou 8 bouteilles de vin posées sur le chariot des repas. «Je leur ai dit que ce n’était pas correct et interprété les explications en Français de l’équipage. Mais ils ont répondu que ce n’était pas mes affaires»témoigne Wen Fei au South China Morning Post«Ils m’ont dit de faire marche arrière si je voulais quitter Wuhan en un seul morceau».
A son arrivée à Wuhan, Wen Fei prend discrètement en photo l’un des deux malotrus dans l’aérogare et raconte l’anecdote sur son blog en chinois. Aujourd’hui, les deux accusés font l’objet d’une cyber-traque par les internautes chinois. Sur le blog de Wen Fei, des internautes chinois dénoncent le comportement des deux voleurs de vin. «Les Chinois sont toujours bruyants et ne respectent pas les files d’attente pour prendre un vol – même si tout le monde a un siège« , écrit un internaute chinois. «Ils ont l’habitude de « voler » des gens en Chine et maintenant ils commencent à appliquer cette habitude ailleurs», commente un autre internaute, laissant entendre que les deux voleurs de vin seraient des cadres puissants du Parti communiste chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)