dimanche 2 juin 2013

Bruce Dickinson - Cardiff Aviation


 Life is too short to do the things you don’t love doing

A la veille d'une tournée avec son groupe Iron Maiden dans 30  pays, Bruce Dickinson, dont la fortune est estimée à 100 millions de $, n'a pas vraiment besoin de travailler.
Ce qui ne l'empêche pas  d'envisager sereinement de développer son entreprise aéronautique au Pays de Galles, pour arriver à employer  1000 personnes d'ici 5 ans
Ce pilote aux 7000 heures de vol a  investi dans Cardiff Aviation, une entreprise d'entretien d'aéronefs
Il investit alors , avec le directeur exécutif d'Astreus dans une entreprise de maintenance aéronautique située sur une ancienne base de la RAF, près de Cardiff.
L'entreprise emploie 60 à 70 personnes, avec un atelier de peinture avions, aussi utilisé pour des des engins de terrassement...
L'entreprise a acquis un simulateur de vol, qui devrait permettre de réduire de façon conséquente le coût de formation des pilotes.
"Si tout va bien, on va pouvoir décoller d'ici 50 jours"
D'un autre côté, Dichkinson a investi dans une compagnie aérienne, adossée à l'entreprise de maintenance. Et ce qui est en cours en ce moment, c'est la négociation avec la Civil Aviation Authority afin d'obtenir l'agrément pour la création d'une ligne aérienne commerciale. 
Le projet est de débuter avec 3 avions d'affaires privés, puis des avions de transports régionaux et finalement de gros avions de transports de passagers. L'étape suivante sera de relancer Astraeus, le marché est mûr selon lui.

“We want to provide British jobs, British pilots and British-operated aircraft.” 
objectif : créer des emplois pour des britanniques, avec des pilotes britanniques et des avions britanniques.

La tournée du groupe Iron Maiden, qui aurait pu se faire avec Cardiff Aviation, si elle avait eu la licence, mènera le groupe en Europe, aux USA et en amérique latine.
Elle permettra de faire en plus la promotion d'une bière Trooper de la Robinsons Brewery. Le succès est déjà assuré.
Pas de demi-mesure pour Bruce Dickinson, ....Cheers!

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/10092692/Iron-Maidens-Bruce-Dickinson-is-close-to-getting-his-airline-off-the-ground.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)