jeudi 2 mai 2013

En Inde, les habitants présentent des avions en offrandes dans l'espoir de voyager.

Dans le village de Talhan, en Inde, le temple des avions a vu le jour et rencontre un franc succès auprès des habitants. Ce lieu sacré est rempli de petits avions. D'après leurs croyances, les  habitants sont persuadés que faire don d'un avion dans ce temple renforcerait leurs chances de voyager à l'étranger. 

Les Indiens prient dans ce temple pour obtenir des visas.

Toutes les personnes qui souhaitent faire un voyager à l'étranger viennent dans ce temple avec un avion. Autour du lieu saint, il est très facile d'acheter le jouet qui sera ensuite donné offert au temple de Shaheed Baba Nihal Singh Gurdwara. Pour les habitants, cette action aurait pour objectif de faire accepter leur demande de visa ou d’accélérer les procédures. Certains habitants témoignent de l'efficacité des prières adressées dans ce temple. En effet, pour Narinder Kaur, par exemple, ce lieu a tout changé. Après que les deux premières demandes de visa de son fils ont été rejetées, un ami lui a conseillé d'apporter un avion en offrande dans ce temple. Depuis, son fils a finalement obtenu son visa et vit en Australie, d'après le site Indian Express.

Les Indiens ne doutent pas de l'efficacité de ce temple. D'ailleurs, ce lieu a déjà fait ses preuves. Dans la région de Daoba, chaque famille a au moins une personne qui vit dans un pays étranger, rapporte le site Indian Express. Ce lieu est donc principalement connu pour être le temple des avions.

Les offrandes deviennent des jouets pour les enfants Dans les boutiques, les avions que l'on retrouve le plus souvent sont des modèles miniatures des compagnies aériennes internationales telles que Lufthansa, British Airways, Air Canada. Cette tradition a vu le jour il y a cinq ans environ. Un Indien est venu dans le temple et a expliqué qu'il offrirait un avion en offrande s'il obtenait un visa américain. Quelques jours plus tard, il est revenu avec le jouet. Les habitants ont rapidement suivi son exemple.

Le prête Bhai Manjit Singh qui s'occupe du temple explique qu'au départ, les avions étaient stockés dans une pièce, mais à présent, ils sont distribués aux enfants. Pour lui, ce ne sont pas les offrandes qui importent aux dieux, mais la sincérité des prières.

http://www.gentside.com/avion/en-inde-les-habitants-presentent-des-avions-en-offrandes-dans-l-039-espoir-de-voyager_art50290.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)