lundi 6 mai 2013

Un Airbus A 380 à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.


Pour la deuxième fois de son histoire, l'aéroport de Mérignac a accueilli ce lundi un Airbus A 380. L'appareil, qui portait les couleurs de l'avionneur européen, s'est posé vers 9 H 30, avant de gagner les installations de la société Sabena Technics, où il a été tracté vers le plus grand hangar de l'entreprise.

Il s'agissait de vérifier que le très gros porteur pouvait pénétrer sans encombre dans ce hangar, dimensionné naguère dans la perspective de sa venue. L'appareil a pu entrer sans problème dans le bâtiment. Il doit repartir dans l'après-midi en direction de Toulouse.

Ce test est un préalable à la réparation de 9 Airbus A 380 de la compagnie Emirates Airlines, victimes , comme tous les premiers exemplaires de l'appareil, de défauts de voilure. L'exécution de ce contrat démarrera en juin prochain.
Sabena Technics, qui emploie un peu plus de 700 personnes sur son site de Mérignac, et qui est spécialisée dans la maintenance et l'aménagement d'avions, s'est fait connaître entre autres par la transformation de l'Airbus A 330 de l'Elysée.
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo....
http://www.sudouest.fr/2013/05/06/un-airbus-a-380-a-l-aeroport-de-bordeaux-merignac-1045671-3001.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)