Air France a allégé ses avions en les dotant de conteneurs à
bagages de soute moins lourds. En avril 2013, la compagnie a achevé le
renouvellement des 3 650 pièces de sa flotte long-courrier : Airbus
A380, A340, A330, Boeing 777 et 747.
Ces nouveaux conteneurs plus légers réduisent le poids général de
l’avion avant et pendant le vol. Constitués de panneaux de fibre
composite et non plus d’aluminium, ils ne pèsent plus que 72 kilos
contre 83 kilos auparavant. Cet allègement de l’appareil permet une
réduction d’émissions de CO2 de 8 000 tonnes par an, correspondant à 2
500 tonnes de kérosène. Les nouveaux conteneurs également plus maniables
facilitent aussi le travail des équipes en piste ce qui permet, selon Air France, de renforcer davantage la ponctualité des vols.
La compagnie chilienne PAL Airlines lance le service PAL Cargo sur ses Boeing 737-300, avec le système de seat containers. Cela permet une optimisation dans l'utilisation des avions, pour des routes vers le Nord du Chili.
Info ModoCharlie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)