Qantas veut mettre les voyageurs d'affaires à la lecture
Qantas propose à ses voyageurs fréquents de délaisser le temps d’un vol leur tablette et autres appareils électroniques pour retrouver un plaisir simple : lire un livre. La compagnie et l’éditeur Hachette ont sélectionné des titres pouvant être parcourus en entier pendant le trajet.
La compagnie aérienne Qantas a peut-être trouvé la solution pour que les passagers laissent leurs appareils électroniques éteints
: leur mettre un livre entre leurs mains. Les lecteurs ciblés sont les
membres Qantas Platium Flyer, majoritairement des voyageurs d’affaires
masculins. Ainsi pour les séduire, la compagnie et Hachette ont choisi
principalement des thrillers et policiers. Selon l’agence Droga5 qui a
aussi travaillé sur ce projet et s'est confiée à Advertising Age,
un lecteur moyen lit entre 200 et 300 mots à la minute, soit
l’équivalent d’une page. En se basant sur cette information, les
partenaires ont sélectionné des livres dont les longueurs sont adaptées
au temps du vol. Les couvertures des livres de cette série baptisée «Stories For Every Journey» ont été imaginées par Paul Bedford qui a travaillé sur les campagnes de The Economist, Sony Playstation et Waterstones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)