Le directeur régional d'Air France s'apprête à quitter Toulouse pour un nouveau poste outre-mer. Il tire le bilan de cinq ans passés en Midi-Pyrénées et du lancement de la base de la compagnie.
C'est une page qui se tourne pour Christian Lahccen. Le directeur régional d'Air France rejoindra sa nouvelle affectation au début de l'été à Pointe-à-Pître en charge de la zone Caraïbes pour la compagnie aérienne nationale. Une nomination qui s'inscrit dans la continuité pour ce manager des métiers de l'industrie aérienne qui a déjà occupé plusieurs postes à l'étranger.
Il laissera à son successeur (pas encore connu) une direction régionale Midi-Pyrénées regonflée. En 2012, Air France a en effet décidé de lancer une base à Toulouse avec dix Airbus à demeure. Aujourd'hui cent commandants de bord et copilotes ainsi que 180 personnels navigants commerciaux (PNC) permettent d'assurer seize vols en France, vers l'Europe et le Maghreb dont Rome, Séville, Tunis, Marrakech, etc. Une offre que Christian Lahccen a fait évoluer pour cette saison été qui s'ouvre. «Nous avons tiré les premiers enseignements de la base et avons réajusté notre programme afin d'améliorer le remplissage des avions et la recette unitaire des sièges vendus» explique le directeur. C'est ainsi que les vols vers Milan et Vienne ont été supprimés mais des vols supplémentaires ont été concentrés sur la période d'été (de fin juin à début septembre) sur des destinations de vacances comme Berlin, Malte, Malaga, Venise, Istanbul, Séville, Athènes, etc. «Nous devons nous adapter dans un monde en changement permanent pour un but : pérenniser la base toulousaine qui sert toute la région Midi-Pyrénées». Air France demeure le poids lourd à l'aéroport de Toulouse-Blagnac avec 3,6 millions de passagers dont 1,7 million pour la seule Navette vers Paris Orly. La compagnie emploie tous services confondus 2 100 salariés faisant de Toulouse la deuxième implantation mondiale après Paris.
Au début de l'été Christian Lahccen s'envolera pour son nouveau poste dans les Caraïbes où il dirigera la base d'Air France qui dessert l'Amérique Latine et la Floride aux États-Unis. De Toulouse, il retient des décideurs attachants et une métropole en «mouvement constant» avec une «industrie qui nourrit la volonté de construire le 21e siècle».
Pointe à Pitre.....petit veinard !!!
RépondreSupprimer