vendredi 31 mai 2013

Vivre à Roissy Charles de Gaulle.....

« Au départ , c’était difficile, je me faufile entre les jambes de passagers pour assurer ma survie alimentaire . Par la suite , je mange grâce à une association juive , très active , se trouvant dans les parages. Tout ce que je collecte des passagers me sert à acheter du tabac » 



Ali Yassine c’ est comme ça qu’il prétend s’ appeler . Vrai ou faux, peu importe . Il dit qu’il est d’ origine somalienne mais il s’exprime très bien en français , ce qui donnerait l’ impression qu’il est djiboutien ! 
A l’aéroport Roissy CD de Paris, il vit en faisant la manche autour des passagers pour survivre , dit-il. A la question de savoir depuis quand il se trouve dans cette situation ? 

Yassine explique son sort en des termes aussi évasifs : « je suis somalien et je suis arrivé à l’aéroport depuis avril 2012 et c’est là où je domicilie. En France , je suis arrivé grâce à un visa délivré par l’ ambassade de France à Djibouti, mais arrivé à l’aéroport, je suis abandonné à mon propre sort. » 

Comment faites vous pour manger ? « Au départ, c’était difficile, je me faufile entre les jambes de passagers pour assurer ma survie alimentaire. Par la suite, je mange grâce à une association juive, très active, se trouvant dans les parages. Tout ce que je collecte des passagers me sert à acheter du tabac »
Pourquoi êtes vous arrivé en France ? Yassine explique avec force que son père a combattu pour la France et qu’il trouve normal d’être récompensé au moins pour un séjour en France . Il croit à tort ou à raison qu’on doit le prendre en charge , en gratitude au rôle combatif joué, pour la France, par son père. « Je dois repartir chez moi », conclut Yassine l’exposé de sa situation. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)