Le député Claudel-André Lubaya exige que l’administrateur-délégué de la RVA explique le dysfonctionnement à la base de ce drame qu’il juge «inacceptable, inexcusable et intolérable».
«Qu’un fait de ce genre se produise sur un lieu censé être hyper-sécurisé, j’estime que c’est très, très grave. Il faut que le gouvernement réagisse, que l’Assemblée nationale et la justice prenne leurs responsabilités», a-t-il affirmé.
L élu de Kananga, pour qui le silence entretenu sur cette affaire trahit une «volonté manifeste de la RVA de cacher à l’opinion la gravité des faits», exige aussi que la victime soit clairement identifiée.
La confusion persiste toujours sur l’identité de l’homme qui serait un employé de l’aéroport, selon le député Lubaya, ou encore un militaire, selon d’autres sources.
Du côté de la RVA, on pense qu’il s’agissait d’un pêcheur du fait que l’infortuné tenait en main un sac en plastic contenant du poisson du fleuve tout proche.
La présence d’un pêcheur sur la piste de l’aéroport laisserait entier la question de la sécurité sur ce poste frontière international.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)