vendredi 3 mai 2013

un avion de la CAA a raté son décollage à Kisangani.


Un avion appartenant à la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA) a raté mercredi 1er mai son décollage aux environ de 18 heure locale alors qu’il devait effectuer la ligne Kisangani-kinshasa. Cet appareil avait à bord cent passagers et six membres de l’équipage.


Selon ces membres d’équipage cités par des sources aéroportuaires, un oiseau serait entré dans un des réacteurs occasionnant l’arrêt d’un moteur. Cette situation a poussé le pilote à freiner brusquement pour éviter le pire alors qu’il tentait d’amorcer le décollage, ont- ils ajouté.
« Quand l’avion a pris la piste d’envol nous avons commencé à rouler et à un moment donné on était à la vitesse de croisière et c’est en ce moment là qu’à l’intérieur nous avons senti une très forte secousse. Avec la vitesse qu’il y avait, les pneus ont pris feu. Le pilote a été assez brave pour essayer de récupérer la situation donc on n’est pas sorti du tout de la piste. C’est au niveau du tarmac que nous avons constaté que la situation a été assez grave au vu des gens qui étaient dehors qui attendaient voir le crash se réaliser », a expliqué un passager.
Des camions anti-incendie sont allés à la rescousse de cet appareil pour parer à toute éventualité. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Un autre avion de la même compagnie aérienne a été dépêché tard dans la nuit pour embarquer certains passagers, tandis que d’autres sous le choc ont préféré rester à Kisangani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)