jeudi 30 mai 2013

un Raymond Loewy à 37 000€ : Air Force Two

une oeuvre volante de Raymond Loewy mise à prix à 37 000€, c'est une affaire, non?

Il s'agit du McDonnell Douglas DC-9-32 immatriculé N681A, utilisé entre 1975 y 2005 comme moyen de transport pour les vice-présidents et peut-être les présidents des USA
Le schéma de couleurs blanc/bleu/argent a été créé par le graphiste en 1962, avec l'accord de John F. Kennedy et les lettres United States of America reprennent le graphisme qui figure sur la déclaration d'Indépendance de 1776.
L'avion a un aménagement spécial avec une cabine avant prévue pour 10 personnes et une cabine arrière pour 30 passagers.
Les  vice-presidents Mondale, Bush père, Quayle, Gore et Cheney en ont été les principaux utilisateurs. Dans le cas de l'utilisation par les épouses des présidents, l'avion portait alors l'indicatif Executive One Foxtrot.
source en espagnol et en anglais >>> images 
gsaauctions.gov/
son frère jumeau 73-1682 se trouve au Air Mobility Command Museum 

mise à jour le 23 juin :  report de la vente
GSA area property officer Randy Patterson says the auction began last week but then was canceled by the State Department so it could sell a collection of spare parts separately.
Patterson says an auction of the plane will be scheduled to begin in several weeks >>>http://www.eastvalleytribune.com

 
 Raymond Loewy : L'une de ses premières réalisations, à quinze ans, est un modèle d'avion jouet, dont l'hélice est mue par un élastique, qui gagne la Coupe aéronautique Gordon Bennett, section modélisme, en 1908
Toujours dans l'aéronautique, l'aménagement intérieur du Concorde et de ses plateaux-repas lui est confié, en 1976, par Air France. La même année, il réalise le design de l'intérieur de la station spatiale Skylab pour la NASA.

un bel échantillon des travaux de Raymond Loewy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vos commentaires nous intéressent.
Ils sont publiés, après un examen express par le comité de censure ;-)